La récupération de données implique un processus lourd qui amène beaucoup de questions.
Pas de panique, voici les étapes :
ETAPE 1
Je confie mon disque dur et je remplis le formulaire de prise en charge correspondant à mon support :
→ sur place, on me remet une attestation de dépôt avec mon numéro client
→ par voie postale, j'envoie mon disque dur en simple colis Poste Canada avec le formulaire imprimé, à l'adresse de CHRONODISK Montréal , 239 rue notre dame Ouest # 401, Montréal (Québec) H2Y 1T4
→ je fais une demande de cueillette, par téléphone ou par courriel à contact@chronodisk.ca
sans oublier de joindre mon formulaire imprimé au colis
ETAPE 2
Je reçois mon estimé-diagnostic sans frais par courriel en 2 à 6h, il contient mes informations clients avec mon numéro client.
→ le forfait de récupération de données
→ le délai de traitement
ETAPE 3
Je VALIDE mon estimé par simple retour de courriel afin d'engager la récupération effective de mes données et je ne paie rien jusqu'à la fin du traitement.
Je refuse, je viens chercher mon disque sans frais directement sur place.
ETAPE 4
Une fois mon disque traité par CHRONODISK, et au terme du délai indiqué, je reçois par courriel ma liste des données récupérables.
Je la VALIDE.
ETAPE 5
Les données récupérées seront mises à disposition à notre accueil de Montréal.
Je viens chercher mes données et je paie sur place par carte de crédit ou débit, cash, chèque ou virement Interac.
OU
Je peux payer à distance en appelant le 514-931-3475 ou 1-855-767-3475 (sans frais) et je reçois mes données par un transporteur. Le coût de l'envoi est facturé 30$ +tx au Canada de même si je refuse l'estimé et que je souhaite récupérer mon disque dur défectueux.
Cet article est une adaptation de la version franco-française : Quelles étapes pour ma récupération de données ?
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