Conditions générales de vente
Chronodisk

Chapitre I : Objet de la prestation

Chronodisk s'engage à consacrer tous ses moyens et son savoir-faire à la récupération des données du support que le client lui aura remis. Cette prestation n'inclut ni le paramétrage ou l'installation des logiciels à leur état d'origine, ni la remise en état du système d'exploitation ou encore la configuration de la messagerie ou celle des bases de données.

Chapitre II : La soumission

Votre soumission gratuite vous parviendra par courriel, sous 6H garanties pour les entreprises, 24 à 48H non garanties pour les particuliers : nous vous y détaillerons la nature de la panne détectée, le forfait concerné ainsi que le délai de récupération de vos données (+ le listing des fichiers qui seront restaurés s'il s'agit d'une panne logique ou physique de 1er degré). Le client accepte que le disque soit au besoin ouvert en salle blanche pour la mise en œuvre de cette soumission.

Chapitre III : Support de restauration des données

La récupération de vos données se fait sur clé USB (jusqu’à 15GB de données restaurées), et sur un disque dur externe de sauvegarde au-delà de 15 GB de données. Vous avez la possibilité de fournir vous-même le support de restauration de vos données. Le disque dur que nous vous fournissons bénéficie d’une garantie constructeur de 1 ans. Chronodisk ne prend pas en charge le remplacement des disques durs défectueux auprès des constructeurs, cette démarche est à la charge du client. Le boîtier externe est garanti 1 an par Chronodisk, par remplacement du matériel. Votre disque dur en panne, ainsi que vos données, pourront être récupérées uniquement à notre siège social de Montréal (en aucun cas auprès de l’un de nos centres agréés ou de nos partenaires affiliés).

Chapitre IV : Délais de récupération de données

La récupération des données se fait habituellement 24 à 48 heures après votre acceptation de la soumission pour les pannes logiques, et de 5 à 14 jours (selon la gravité de la panne et la rareté du disque) pour les interventions en salle blanche ISO 5 classe 100. Pour les particuliers, le délai est ramené à 3 jours minimum en panne logique, 2 à 3 semaines en salle blanche.

Chapitre V : Confidentialité

Nous nous engageons à respecter une confidentialité absolue non seulement sur vos données, mais également sur votre identité. Aucune publication commerciale notamment ne fera jamais mention de votre identité sans une autorisation préalable.

Chapitre VI : Conservation du support d’origine et des pièces détachées

En cas de panne physique, et si vous n’avez pas précisé que votre disque dur était sous garantie, en cochant la case prévue à cet effet sur le formulaire de prise en charge, seules vos données récupérées vous sont renvoyées (les pièces détachées complémentaires utilisées dans le traitement de votre dossier restent la propriété de notre société et ne vous sont pas restituées. Le démontage des pièces détachées utilisées en salle blanche, et leur remontage à leur état d'origine, nous obligeraient à vous facturer un coût d'intervention bien supérieur à la valeur de ces pièces). Si vous refusez notre soumission, vous pourrez récupérer votre disque dur, gratuitement en vous rendant dans nos locaux (uniquement au 239 rue Notre Dame Ouest, #401, Montréal). Votre disque dur pourra vous être retourné en vous acquittant des frais de réexpédition de votre disque (habituellement $30 + taxes en DICOM). Que vous refusiez notre soumission, ou que vous l'acceptiez, vous avez 2 mois civils à partir de la date d'établissement de la soumission pour venir récupérer votre disque dur ou nous adresser le paiement des frais de réexpédition. Au-delà de ce délai, sans réponse de votre part, votre disque dur sera conservé pour pièces détachées et, par soucis de confidentialité, les plateaux de vos disques seront irrémédiablement détruits. Votre dossier sera ainsi définitivement clôturé sans recours possible de votre part.

Chapitre VII : Eléments externes du disque dur et effets personnels

Merci de nous envoyer de préférence votre disque dur "nu", sans vis ni support supplémentaire car nous ne pouvons garantir de vous les restituer. Nous ne conservons pas les emballages, rembourrages, ni aucun contenant utilisé pour l’envoi du disque, vous ne pouvez donc prétendre à aucune restitution. Si votre disque est resté dans son boîtier externe ou bien dans son ordinateur portable d'origine, nous pourrons l'extraire gratuitement dans la plupart des cas mais vous restez conscient que votre boîtier ou votre ordinateur peut être abîmé par l'opération, voire détruit dans certains cas très rares. Nous déclinons toute responsabilité quant aux éventuelles marques occasionnées par une telle opération. Le remontage du disque dans son boîtier d'origine sera quant à lui facturé $60 si l'appareil est jugé trop complexe par nos ingénieurs. Par ailleurs, l'opération de démontage et de remontage d'un disque dur à l'intérieur d'un appareil complexe vous sera facturée de la manière suivante : $60 le démontage (remboursé ou non facturé si vous acceptez notre soumission de récupération de données) et $60 le remontage (facturé dans tous les cas). La complexité du démontage ainsi que du remontage vous sera indiquée lors du dépôt de l'appareil.

Chapitre VIII : Règlement

En fin de procédure de récupération de vos données, la facture émise est payable au comptant. Tout paiement différé entraîne application d’une pénalité mensuelle de 2%, exigible sans nécessité d’un rappel de notre part conformément aux dispositions légales en vigueur. Si vous acceptez votre soumission, et qu’il s’en suit une récupération de vos données, vous devrez vous acquitter de votre facture sous un délai d’un mois à compter de sa date d’émission. Tout retard de paiement donnera lieu aux pénalités applicables selon la loi en vigueur, et à une mise en recouvrement auprès de notre cabinet spécialisé.

Chapitre IX : Acomptes

En cas de traitement de votre disque dur en salle blanche, le montant versé en acompte pour pièces et fournitures ne pourra vous être restitué, même en cas d’échec. En cas de traitement de votre système RAID, le montant versé en acompte ne pourra vous être restitué, même en cas d’échec.

Chapitre X : Forfaits d’urgence

Si vous choisissez un traitement prioritaire en 2, 6 ou 24H après réception de votre soumission, vous devrez vous acquitter du montant correspondant même en cas de refus de votre devis.

Chapitre XI : Grille tarifaire

La grille tarifaire applicable est fonction de la nature de vos données, selon qu’elles soient à caractère privé ou professionnel. La remise réservée aux particuliers ne peut être appliquée si les données contenues sur le support sont d’ordre professionnel (facturation, comptabilité, dossiers sociaux...). Si, après accord de votre part, et extractions de vos données, nous constatons qu’elles sont d’ordre professionnel, la remise qui vous aura été préalablement accordée sera ôtée de votre facture, sans que vous ne puissiez pour autant prétendre aux délais d’urgence réservés aux entreprises. La majoration de votre facture pour ce motif ne peut vous dégager de vos obligations contractuelles, vous devrez donc vous en acquitter. Les particuliers bénéficiant de la remise qui leur est réservée ne pourront faire établir leur facture au nom d’une entreprise, et s’engagent à utiliser un moyen de paiement privé.

Chapitre XII : Horaires

Chronodisk vous renseigne par téléphone au numéro sans frais suivant : 1 855 767-3475 (Canada et US). Notre siège social se situe au 239 Rue Notre Dame Ouest, #401, Montréal H2Y 1T4 (Canada), il est ouvert du lundi au vendredi de 9:30 à 17:00 et le samedi de 10:00 à 15:00.

Chapitre XIII : Qualité

Sont réputées récupérées les données pour lesquelles nos ingénieurs n’ont pas constaté d’erreur lors du processus. L’opération sera également considérée comme un succès si les données indiquées par le client sur le formulaire de prise en charge sont présentes sur le listing des données récupérées.

Chapitre XIV : Clés USB

L’analyse des clés USB entraîne le plus souvent un démontage, voire une destruction de l’appareil. Le client confie son matériel en toute connaissance de cause, et il ne pourra prétendre à un remontage ou dédommagement.

Chapitre XV : Litiges

Tout litige relatif à la conclusion, l'exécution, la résiliation ou l'interprétation du contrat liant les parties relèvera de la compétence des juridictions de Montréal.

Chapitre XVII : Mentions légales

Chronodisk Inc. - NEQ: 1168170117 - Numéro de Constitution auprès du Canada: 809164-1

Pour contacter CHRONODISK :

514-931-3475

1-855-767-3475

contact @ chronodisk. ca

239 rue notre dame Ouest # 401, Montréal (Québec) H2Y 1T4,Canada

Lundi au vendredi : 9h30 à 17h à notre siège social de Montréal