CHRONODISK
Experts de la récupération de données

Récupération de données
Analyse complète gratuite

CHRONODISK
Plus de 11,000 disques durs sauvés à l'année

CHRONODISK
Les meilleurs prix au Québec

La seule salle blanche ISO 3 classe 1

ENTREZ

Disque Dur ou serveur RAID en panne ?
Seul Chronodisk récupère toutes vos données

Également sur disque SSD, clé USB et mémoire amovible.

Voici les logiciels de récupération de données les plus populaires mais aussi les plus méconnus. Certains sont gratuits, d’autres payants (de 45 à 500 euros). Et ce ne sont pas les plus chers qui sont les plus efficaces !Chacun a ses particularités propres et agit dans un contexte de panne bien précis que seuls les laboratoires de récupération de données savent vraiment maitriser (le paramétrage de ces logiciels est souvent très laborieux, pour obtenir de bons résultats il faut parfois tester des centaines de combinaisons possibles, et entre chaque combinaison il faut scanner le disque pendant plusieurs heures ).

Récupération des données Windows software

Récupération des données Windows

Chez Disk Doctors, nous avons combiné nos technologies propriétaires TurboScan™ et File Tracer™. Windows Data Recovery travaille pour trouver vos données perdues à la suite de suppressions accidentelles, d’un formatage, d’une corruption de partition et de diverses autres situations de récupération.

Si vous avez accidentellement supprimé quelque chose dans la corbeille et avez vidé la corbeille, Windows Data Recovery peut récupérer ces fichiers importants.

récupération de données
Mac Récupération des données Mac Récupération des données  Le logiciel Disk Doctors Mac Data Recovery récupère les données perdues et supprimées des systèmes de fichiers HFS+ (Mac OS Extended), HFSX (Mac OS Extended, distinguant majuscules et minuscules) sur Mac OS X.La perte de données n’est pas rare pour les personnes travaillant sur Mac. Les disques défectueux sont aussi courants sur Mac que sur n’importe quel autre système d’exploitation et ils peuvent être dus à une corruption de données, des installations de logiciels incorrectes ou incomplètes, des fluctuations du courant d’alimentation, des erreurs humaines et autres
récupération de données
Récupérer des fichiers logiciels Récupérez immédiatement les fichiersLe logiciel Disk Doctors Instant File Recovery vous permettra de récupérer instantanément les fichiers supprimés et vidés de la corbeille ou ceux perdus lors d’un formatage accidentel, la répartition d’un disque dur, un virus ou un mauvais fonctionnement inattendu du système ou d’un logiciel. Le logiciel Disk Doctors Instant File Recovery est très simple à utiliser et offre la récupération immédiate des fichiers grâce à un dispositif de récupération de données unique. La récupération des fichiers est aussi possible après l’effacement accidentel d’un fichier/dossier, l’utilisation des touches shift+del pour effacer des fichiers, les fichiers disparus ou perdus, le mauvais fonctionnement d’un logiciel, un dysfonctionnement électrique, l’altération du disque, une attaque de virus et il aide aussi la récupération depuis les systèmes fichiers FAT16, NTFS & NTFS5.
récupération de données
Outlook pst récupération tool Outlook pst récupération

Disk Doctors Outlook Mail Recovery (.pst) est un outil puissant pour récupérer des fichiers .pst de Microsoft Outlook 2000, 2002, 2003 et 2007.

Microsoft Outlook est un gestionnaire d’informations de Microsoft et une partie intégrante de la suite Microsoft Office. Bien qu’Outlook soit la plupart du temps utilisé pour les courriels, il intègre également un calendrier, une gestion de tâches, des notes et un journal.

récupération de données
e-mail de récupération Récupération d’emailsUtilisez le logiciel de récupération d’emails Disk Doctor’s (.dbx) pour récupérer les emails Outlook Express supprimés accidentellement de toute archive dbx ou mbx ; vous pouvez aussi réparer les fichiers .dbx endommagés dans lesquels Outlook Express stocke les dossiers contenant des messages emails. Ce logiciel de récupération d’emails Outlook Express s’accompagne d’un assistant à l’écran; celui-ci vous guide au cours de la récupération d’emails perdus provenant de fichiers dbx ou mbx, étape par étape. Quand l’opération est terminée ; vous obtiendrez tous les emails récupérés ou le dossier Outlook réparé.
récupération de données
Récupérez les photos Récupérez les photos

Disk Doctor’s Digital Media Recovery est un logiciel de récupération complet pour repositionner et reconstruire des fichiers de médias numériques. DMR est très facile à utiliser et intègre une analyse de disque unique qui peut récupérer des fichiers perdus de disques durs considérés comme « irrécupérables. »

Digital Media Recovery peut également récupérer des données de supports numériques Flash courants tels que les cartes Compact Flash (CF), les cartes Smart Media, les cartes Secure Digital (SD), les cartes multimédia (MMC), les cartes photo XD, les micro disque, les Memory Stick Sony (Duo, Pro).

récupération de données
Récupérez rapidement les fichiers Récupérez rapidement les fichiers

Disk Doctor’s Undelete est l’un des programmes de récupération les plus fiables, les plus efficaces et simples d’utilisation au monde.

Undelete fonctionne avec Windows® 2000/XP/2003/Vista et il récupère les données des disques durs, des lecteurs Flash, des lecteurs USB, ZIP, des cartes SD, MMC et des disques FireWire.

récupération de données
SÉCURISÉ d'EFFACER des fichiers SÉCURISÉ d’EFFACER des fichiers

Vous pensez que vous avez supprimé ce fichier ou ce dossier ? Pensez-y. Supprimer les données de la corbeille n’est pas toujours suffisant.

Lorsque vous détruisez un fichier ou un dossier dans la corbeille, ou utilisez Maj+Del, Windows ne supprime pas définitivement le fichier. En fait, il marque ces blocs de données comme disponibles pour une réécriture. Les données peuvent ne pas être immédiatement accessibles dans le répertoire, mais il est toujours possible de les récupérer.

récupération de données
NTFS de récupération de données Récupération des données NTFS

Utilisez le logiciel de récupération des données Disk Doctors NTFS qui vous permet de récupérer les données de lecteurs NTFS, NTFS5 des plateformes Windows NT/2000/XP/2003. La récupération de données est si facile grâce à ce logiciel qu’un utilisateur même sans connaissances techniques particulières peut utiliser le logiciel efficacement. Grâce à ce logiciel, vous pouvez récupérer des partitions perdues ou manquantes, des partitions supprimées, des fichiers supprimés, des lecteurs reformatés, des lecteurs formatés ; la récupération de lecteurs dynamiques est aussi possible.

récupération de données
FAT récupérer des données des logiciels Récupération des données FATUtilisez le logiciel de récupération de données Disk Doctors FAT qui vous permet de récupérer des données de lecteurs FAT16, FAT32, vFAT des plateformes Windows 9x/NT/2000/XP/2003. La récupération des données est si facile grâce à ce logiciel qu’un utilisateur même sans connaissances techniques particulières peut utiliser le logiciel efficacement. Grâce à ce logiciel, vous pouvez récupérer des partitions perdues ou manquantes, des fichiers supprimés, des lecteurs reformatés et des lecteurs formatés.
récupération de données
Linux récupérer les données de logiciels Récupération des données LinuxUtilisez le logiciel de récupération de données Disk Doctors Linux pour récupérer les données du système des fichiers Ext2 & Ext3 qui peuvent se trouver sur toute distribution Linux. Entre autres: Redhat Linux, Suse Linux, Mandriva Linux, Ubuntu Linux, Caldera Linux, Slackware Linux, Gentoo Linux, Kubuntu Linux etc. Grâce à l’utilisation de ce logiciel, vous pouvez récupérer des données des MBR, Super Block et Inode Table perdus ou altérés. Il permet aussi la récupération de fichiers après altération du répertoire de base et du descripteur de groupe bloc (BGD).
récupération de données
données gomme Assainisseur de donnéesUtilisez l’assainisseur de données Disk Doctors pour supprimer les données confidentielles indésirables de votre disque dur. Cet outil spécialisé délie non seulement le fichier mais il l’écrase aussi spécifiquement au moyen de données parasites. Pour des installations de très haute sécurité, l’écrasement répété du fichier est conseillé. La plupart des institutions gouvernementales ont leurs propres normes d’effacement de disques spécifiques à la suppression des fichiers. Dans cette optique, ce logiciel a été conçu pour fonctionner avec diverses normes d’effacement des disques telles : Fast Zero Overwrite, Random Overwrite, US Navy, NAVSO P-5239-26 – RLL, US Department of Defense (DoD 5220.22-M), DOD Standard 5220.28 STD, North Atlantic Treaty Organization (normes de l’OTAN), Peter Gutmann Secure Deletion, German:VSITR et US Department of Defense (DoD 5220.22-M) + Gutmann Method.

Logiciels recuperation de donnees

astuce guide
Quelques règles fondamentales à respecter avant de vous lancer !

Ne jamais installer de logiciel sur la partition qui contient vos données perdues (même si le disque vous semble vide, et ne changez pas la structure des partitions), ne jamais reconstruire vos données sur la même partition, ne jamais utiliser de logiciel de récupération de données si le disque est en panne mécanique latente (erreur SMART, bruit suspect, disque reconnu une fois sur deux, disque lent…).

 

Pour savoir si un disque dur est en erreur SMART, il suffit d’activer la fonction SMART du disque dans le BIOS de l’ordinateur ou d’utiliser un shareware comme Active SMART. La fonction SMART ne fonctionne pas pour les boitiers de disques durs externes.

 

Un logiciel de récupération de données mal utilisé peut endommager définitivement votre disque car il va le fatiguer en scannant la surface magnétique pendant des heures.

 

Si votre disque dur n’est reconnu ni dans le BIOS, ni dans le Gestionnaire de périphérique de l’ordinateur alors le logiciel de récupération de données ne vous est d’aucune utilité, il vous faut confier votre disque dur à un laboratoire de récupération de données, souvent pour réaliser une greffe d’organe mécanique en salle blanche (trouver un spécialiste dans votre pays grâce à notre rubrique Les Entreprises de récupération de données sérieuses, classées par pays.)

récupération de données

Logiciels recuperation de donnees

Logiciel gratuits de récupération de données

Si votre budget ne vous permet pas l’achat d’un logiciel payant, généralement plus performant et plus complet à configurer selon votre panne logique/logicielle, voici un choix de logiciels gratuits qui vous dépanneront si vous avez effacé ou perdu des fichiers.

  • ADRC Data Recovery Software Tools         Efficacité :  ««¶¶¶   Facilité d’utilisation :  ««¶¶¶Cet utilitaire contient une panoplie de fonctionnalités permettant à ses usagers de récupérer les données perdues, et ce sur plusieurs variétés de lecteurs et de systèmes. Avec une interface des plus simples à comprendre, il est conçu pour convenir à tous les types d’utilisateurs. Donnant un maximum de contrôle à ses usagers, il peut créer une image du disque dur et copier les fichiers des disques endommagés. Il peut par ailleurs cloner le disque et permettre à l’utilisateur de restaurer et de réviser les paramètres initiaux de son lecteur. De plus, son installation est facile et sa taille est petite.
  • FreeUndelete         Efficacité :  ««¶¶¶   Facilité d’utilisation :  ««««¶Ce logiciel est un programme qui récupère les données perdues en cas de suppression de fichiers. Si par mégarde les données ont été supprimées d’un fichier NTSF (par défaut sur Windows NT, 2000 et XP), d’un fichier FAT16 ou FAT32, cet utilitaire, très facile d’utilisation, est tout indiqué!
  • Glary Undelete         Efficacité :  «««¶¶  Facilité d’utilisation :  «««¶¶Puissant, facile d’utilisation et complètement gratuit, cet utilitaire peut récupérer des fichiers qui ont été supprimés de la corbeille, dans une fenêtre DOS et à partir de Windows Explorer. Il permet aussi de restaurer des fichiers qui ont été pulvérisés par des virus ainsi que des pannes majeures. Fonctionnant sur Windows 95/98/Me/XP/2003 et Vista, il supporte tous les fichiers provenant des systèmes Windows, à partir du disque dur ou du lecteur de disquettes.
  • Panda Recovery         Efficacité :  ««¶¶¶  Facilité d’utilisation :  «««¶¶Ce logiciel récupère les fichiers qui ont été supprimés de la corbeille de façon définitive, les fichiers supprimés en utilisant la fonction shift+supprimer, permettant d’outrepasser la corbeille ainsi que les fichiers supprimés sur DOS. Il supporte par ailleurs tous les types de fichiers, des images en passant par les films ou les simples documents.
  • PC INSPECTOR File Recovery          Efficacité :  «««¶¶  Facilité d’utilisation :  ««««¶Cet utilitaire, très performant, supporte les fichiers de système FAT de tous types ainsi que les NTSF. Il trouve les partitions automatiquement, même si les fichiers sont endommagés ou supprimés. En outre, il supporte les sauvegardes de fichiers récupérés sur des lecteurs en réseau et récupère même les dossiers dont l’entrée d’en-tête (header entry) n’est plus disponible, fonction qui n’est pas offerte par plusieurs de ses compétiteurs.
  • Recuva               Efficacité :  ««««  Facilité d’utilisation :  ««««¶Par les créateurs du populaire CCleaner, ce logiciel gratuit propose de récupérer les fichiers qui ont malencontreusement été supprimés de l’ordinateur. Il supporte les fichiers qui ont été définitivement supprimés de la corbeille ainsi que les images ou tous autres types de fichiers, incluant les fichiers qui ont été effacés de la carte de mémoire d’un appareil photo digital ou d’un lecteur MP3. Il peut même restaurer les fichiers éliminés par les virus ou les pannes majeures.
  • SoftPerfect File Recovery           Efficacité :  ««¶¶¶  Facilité d’utilisation :  ««««¶Totalement gratuit et des plus pratiques, cet utilitaire restaure les fichiers accidentellement supprimés des lecteurs de disquettes, des disques durs, des périphériques USB, des cartes SD et CF ou te tout autre support de stockage de données. Il assure la récupération de la plupart des types de fichiers, même compressés et cryptés. Il est très facile d’utilisation et ne nécessite pas d’installation.
  • TestDisk            Efficacité :  «««««  Facilité d’utilisation :  ««¶¶¶TestDisk est un des logiciels « open source » les plus puissants pour traiter et résoudre certains problèmes de partition très spécifiques. C’est un utilitaire qui peut aussi s’avérer dangereux pour une partition si vous le paramétrez de manière incohérente. Il est particulièrement efficace pour restaurer des partitions perdues mais il ne s’agit pas à proprement parler d’un logiciel de récupération de données. Testdisk ne s’utilise qu’en ligne de commande DOS (pas d’interface graphique) et peut donc en rebuter plus d’un.
  • TOKIWA DataRecovery             Efficacité :  ««¶¶¶  Facilité d’utilisation :  ««¶¶¶Cet utilitaire gratuit est conçu pour récupérer les fichiers supprimés par erreur, même les ceux radiés de la corbeille. Il supporte les fichiers sur FAT12, FAT16, FAT32 et NTFS, même s’ils sont compressés ou cryptés. Il ne nécessite aucune installation et est portatif.
  • Undelete Plus              Efficacité :  ««¶¶¶  Facilité d’utilisation :  ««««¶Le logiciel Undelete Plus s’avère un moyen assez efficace et rapide de récupérer et de restaurer des fichiers supprimés par erreur. Il permet aussi de recouvrer les fichiers effacés de la corbeille ou éliminés de façon permanente sous la fonction de Windows shift+supprimer. Il fonctionne sous les systèmes d’exploitation de Windows (95/98/NT/2000/XP/2003/Vista) et supporte tous les types de fichiers de Windows, sur disque dur ou sur lecteurs de disquettes, et même les images venant de CompactFlash, MultiMedia, SmartMedia et de cartes digitales sécurisées. Il ne demande pas d’installation et il est portatif.

récupération de données

 

Logiciels payants de récupération de données

Ces logiciels ne sont pas gratuits mais offrent une bonne efficacité et, en général, un bon support de la part du fabriquant. En fait, nous suggérons de ne prendre aucune chance si vous avez perdu des fichiers vraiment importants. Même s’il ne sont pas gratuits, ces logiciels performants vous offrent les meilleure chances de récupérer des documents qui peuvent avoir une valeur inestimable.

  • Recover My FilesQualité/prix :  «««¶¶  Facilité d’utilisation :  «««¶¶Le logiciel Recover my files de l’entreprise Get Data est conçu pour vous aider à récupérer les fichiers qui ont été supprimés définitivement de la corbeille, mais aussi ceux qui ont été perdus des suites d’un formatage inopiné ou d’une corruption survenue des suites d’un virus, d’une infection, d’une panne ou d’un arrêt inattendu de l’ordinateur, le tout rapidement et facilement.(70 à 120€ selon version)
    usage recommandé…
  • Handy RecoveryQualité/prix :  ««¶¶¶  Facilité d’utilisation :  «««¶¶La compagnie SoftLogica innove en nous présentant son produit Handy recovery. Cet utilitaire, se classantparmi les premiers de sa catégorie, offre plusieurs éléments de qualité à ses usagers, lui permettant ainsi de se démarquer de la concurrence.(85€)
    usage recommandé…
  • BitMart Restorer2000     Qualité/prix : «««¶¶ Facilité d’utilisation : «««¶¶L’utilitaire Restorer2000 Data Recovery de la compagnie Bitmart est sans aucun doute l’un des produits conçus à des fins de récupération de données les plus efficaces sur le marché. Offrant un excellent rapport qualité/prix, il est tout indiqué pour restaurer ou récupérer les fichiers qui sont supprimés par erreur ou éliminés du disque dur de l’ordinateur.(22 à 50€ selon version)
    usage recommandé…
  • Data Rescue 3 Qualité/prix :  «««¶¶  Facilité d’utilisation : «««««Deux versions du logiciel disponible, l’un pour PC l’autre pour Mac. Vient avec un CD bootable, ce qui permet de lancer l’application sans l’installer sur le disque dur. Il n’y a pas plus simple pour tenter la récupération de ses données effacées ou perdues, très peu de paramétrages à faire, les opérations sont entièrement automatisées.(75€ sur PC, 89€ sur Mac)
  • DiskInternals Recovery   Qualité/prix :  «¶¶¶¶ Facilité d’utilisation : «««¶¶Supporte les systèmes de fichiers NTFS, NTFS4 et NTFS5. Il faut vraiment s’assurer que sa partition est au format NTFS, car en FAT32, FAT16 ou autres formatages le logiciel ne vous sera d’aucune utilité.(75 à 225€ selon version)
  • Data Recovery Software Qualité/prix :  «««¶¶ Facilité d’utilisation : ««¶¶¶Un des logiciels les plus populaires. Plusieurs options intéressantes.(35 à 96€ selon version)
  • OnTrack EasyRecoveryQualité/prix :  ««¶¶¶ Facilité d’utilisation : ««¶¶¶Ontrack est un des spécialistes les plus connu de la récupération de données. Plusieurs versions du logiciel disponibles. Les versions complètes sont assez dispendieuses. Quelle que soit la version du logiciel le paramétrage est extrêmement difficile à configurer pour obtenir le meilleur des outils proposés.(89 à 500€ selon version)
  • Quick Recovery Qualité/prix :  ««¶¶¶ Facilité d’utilisation : ««¶¶¶Logiciel pour Windows (FAT et NTFS). Le logiciel est efficace, l’aide est bonne, mais le prix est relativement dispendieux.(37 à 97€ selon version)
  • R-Studio Qualité/prix :  ««««¶ Facilité d’utilisation : «««¶¶Supporte WIndows mais aussi Linux (Ext2FS) Unix (UFS) et Mac (HFS et HFS+). Moins facile d’utilisation que d’autres logiciels populaires, mais une bonne aide disponible et très efficace.(37 à 135€ selon version)
  • Stellar Phoenix Qualité/prix :  «««¶¶ Facilité d’utilisation : «««¶¶Supporte les systèmes de fichiers FAT16, FAT 32, FAT, NTFS et NTFS, HFS, HFS+, logiciel efficace et simple d’utilisation mais il faut acheter un logiciel pour chaque type de formatage, cela peut s’avérer très dispendieux si vous avez plusieurs partitions hétérogènes.(116 à 156€ selon version)
  • VirtualLab Data Recovery      Qualité/prix :  «««¶¶  Facilité : ««¶¶¶Supporte toutes les versions de Windows. Solution complète mais pouvant être dispendieuse selon la version choisie.(30 à 112€ selon version)
  • ZAR Qualité/prix :  ««««¶ Facilité d’utilisation : «««¶¶Supporte toutes les versions de Windows et offre un support limité pour Linux. Le logiciel est entièrement automatisé, les résultats sont parfois étonnants mais les scans sont particulièrement longs car le logiciel effectue plusieurs niveaux successifs d’analyses.(45€)

Scribus

Mettre en page un document : Scribus

Scribus est un logiciel de publication pour la réalisation de plaquettes, livres et magazines. Vous souhaitez publier des plaquettes, livres ou magazines, Scribus est le logiciel qu’il vous faut. Vous voulez créer un journal pour votre association ou votre école ? Ou bien votre entreprise a besoin d’un document numérique interactif ? Ne cherchez pas plus loin, Scribus est fait pour vous. Il s’agit d’un …

Ecrire un texte, une lettre :

Writer

Ecrire un texte, une lettre : Writer

Writer est le logiciel de traitement de texte intégré à la suite bureautique OpenOffice.org.  OpenOffice vous propose son logiciel de traitement de texte : OOwriter OpenOffice.org est une suite de travail bureautique complète, divisée en modules indépendants pour chacun des usages : traitement de texte avec Writer, tableur avec Calc (disponible dans « bureautique »), présentation avec Impress (disponible dans …

 

Faire un tableau de calcul :

Faire un tableau de calcul : Calc

Calc est le logiciel de tableur intégré à la suite bureautique OpenOffice.org. L’adoption de la suite OpenOffice.org par un nombre croissant d’acteurs (entreprises, associations et organismes publics) montre que le logiciel s’est positionné en tant que représentant sérieux des solutions complètes de suites bureautiques libres. Le tableur OOo Calc est un logiciel qui sert à manipuler des nombres et des …


Créer une présentation :

Impress

Créer une présentation : Impress

Impress est le logiciel de présentation et diaporama intégré à la suite bureautique OpenOffice.org. Le logiciel OOo Impress vous permet de créer et de jouer des diaporamas ou toute autre présentation. La mise en forme de vos textes et de vos images est rapide et intuitive grâce à un grand choix de fonctionnalités. Si cet outil ne vous est pas familier, laissez-vous guider par l’assistant qui vous aidera à …


Lire ou créer un fichier au format PDF :

Sumatra PDF

Lire ou créer un fichier au format PDF : Sumatra PDF

Sumatra PDF, ou simplement Sumatra, est un logiciel léger qui permet de lire les fichiers au format PDF. Vous souhaitez lire des fichiers au format PDF, utilisez Sumatra PDF. Sumatra est un lecteur de fichiers PDF. La spécificité du PDF est de préserver la mise en forme des documents (les textes, les images, etc.) car ceux-ci ne sont pas modifiables. Ce format est devenu un standard pour la diffusion des …

 

Gérer ma comptabilité personnelle :

Homebank

Gérer ma comptabilité personnelle : Homebank

HomeBank est un logiciel de comptabilité personnelle. Essayez-le, vous ne devriez pas le regretter. Vous souhaitez faire des économies ? Utilisez HomeBank, le logiciel de comptabilité personnelle. Où est-ce que part mon argent ? » Si vous souhaitez répondre à cette question, le logiciel HomeBank est certainement fait pour vous. HomeBank est un logiciel de comptabilité personnelle, dont la devise est « …


 

Enregistrer ou modifier de l’audio :

Audacity

Enregistrer ou modifier de l’audio : Audacity

Dédié à la manipulation de données audio numériques, Audacity est un logiciel très complet. Audacity est un enregistreur et éditeur de sons. Il est certainement au monde de la musique ce que Gimp est au monde de l’image : les fonctionnalités qu’il offre sont innombrables. Il permet par exemple d’enregistrer en direct, d’éditer des fichiers audio, de découper et d’assembler des fichiers sonores réunis sur …


Lire une vidéo, écouter la radio :

VLC

Lire une vidéo, écouter la radio : VLC

Vous souhaitez regarder des vidéos sur internet, voir des films et écouter de la musique avec un seul et même logiciel ? Le lecteur multimédia VLC est pour vous ! VLC est un lecteur multimédia qui vous ouvrira l’accès aux films, la musique, ainsi qu’à la vidéo sur Internet. Le lecteur multimédia VLC est le résultat spectaculaire d’un travail réalisé par des étudiants de l’École centrale de Paris. Ce logiciel …


Dessiner sur l’ordinateur :

Inkscape

Dessiner sur l’ordinateur : Inkscape

Un outil d’édition graphique puissant et un logiciel de dessin vectoriel : Inkscape Inkscape est un logiciel de dessin vectoriel. Son principe consiste à utiliser le format standard défini pour les images vectorielles sur Internet. La prise en main d’Inkscape est très intuitive, ce qui va de pair avec son slogan : « Dessinez librement ». Inkscape permet de gérer deux grandes catégories d’objets graphiques : …

 

 

Aménager un logement :

Sweet Home 3D

Aménager un logement : Sweet Home 3D

Un logiciel d’aide à l’aménagement d’un logement, avec une prévisualisation en 3D, Sweet Home 3D vous comblera. Des travaux en perspective ? Un appartement à meubler ? Avec un logiciel de simulation en trois dimensions, vous jugerez facilement du placement le plus approprié de vos murs ou de vos meubles ! Sweet Home 3D est un logiciel vous permettant de simuler l’aménagement de votre habitation. Avec lui, …

Visionner et gérer des photos :

digiKam

Visionner et gérer mes photos : digiKam

Vous souhaitez importer, organiser et exporter vos photos, utilisez digiKam. digiKam est un logiciel de gestion d’images, pour optimiser vos photos. DigiKam est une boîte à outils dédiée à la gestion de vos albums photos. Qu’il s’agisse de les importer depuis votre appareil, de les trier, de les organiser ou simplement de les visualiser, digiKam vous accompagne ainsi à chaque étape de la manipulation de vos …

Retoucher des photos :

Gimp

Retoucher des photos : Gimp

Un outil essentiel pour le dessin, la retouche et les animations : Gimp est le logiciel de traitement d’images. Qui ne possède pas un appareil photo numérique de nos jours ? Classer et conserver des photos, intégrer une image dans un document, supprimer des yeux rouges sur une photo d’anniversaire, ou encore améliorer des contrastes, recadrer une prise de vue, alléger une photo pour pouvoir l’envoyer par …

Ecouter de la musique :

aTunes

Ecouter de la musique : aTunes

Vous souhaitez gérer votre bibliothèque musicale et transcrire vos CD, simplifiez-vous la vie avec aTunes. aTunes est un lecteur audio gérant une collection de musique et permettant la transcription des CD audio. Internet offre une richesse extraordinaire en matière culturelle. Imaginez des milliers de morceaux de musique accessibles en quelques clics seulement ! Pour en profiter pleinement, vous aurez …

Réaliser un site web :

Spip / Filezilla

Réaliser un site web : Spip / Filezilla

Les outils libres pour construire des sites Internet parmi les plus utilisés. sont légion. En voici deux parmi les plus utilisés La réalisation et la maintenance d’un site Internet nécessitent généralement des opérations spécifiques. Tout d’abord, vous devez disposer d’un hébergement pour assurer la disponibilité du site. Cet hébergement sur Internet peut être assuré soit chez un professionnel, soit auprès …


Réaliser des pages sur Internet :

KompoZer

Réaliser des pages sur Internet : KompoZer

KompoZer est un éditeur permettant de créer des pages Web en travaillant directement sur le résultat final. KompoZer est une solution complète de création et d’administration de sites Internet. Il combine une gestion de fichiers distants, ainsi qu’un éditeur de pages Web, qui vous permet de travailler directement sur le rendu final. Autrement dit, l’édition du site est rendue possible sans qu’aucune …

Partager des fichiers avec des amis :

Vuze

Partager des fichiers avec des amis : Vuze

Vuze est un client pour le protocole pair à pair BitTorrent : votre meilleur ami pour partager des fichiers. Le réseau Internet est avant tout un réseau d’échange et de partage : le succès des logiciels libres en fait chaque jour la démonstration. Les internautes aiment partager leurs logiciels, faire découvrir leur musique préférée ou inviter à lire un livre donné. Et pour leur plaisir, de nombreux auteurs …

 

Suivre l’actualité des sites web :

RSSOwl

 

Suivre l’actualité des sites web : RSSOwl

Le lecteur de flux RSSOwl est l’outil idéal pour suivre l’actu Internet le plus efficacement possible. Vous consultez chaque jour et à longueur d’année les mêmes sites Internet à la recherche de l’actualité du jour ? Vous trouvez parfois fastidieux d’aller sur chacun d’eux sans en oublier aucun ? Alors RSSOwl est fait pour vous. RSSOwl est un lecteur de flux d’informations sur Internet qui utilise le …


Consulter mes mails :

Thunderbird

Consulter mes mails : Thunderbird

Le logiciel Thunderbird est un client de messagerie édité par la fondation Mozilla. Puissant et pratique, c’est l’outil incontournable pour gérer vos courriers électroniques. Ce n’est pas tout : Thunderbird est aussi un très bon lecteur de nouvelles (Usenet et RSS), pour rester en contact avec l’actualité. Comme son frère Firefox, Thunderbird possède un grand nombre de modules complémentaires qui permettent …


Naviguer sur Internet :

Firefox

Naviguer sur Internet : Firefox

Mozilla Firefox est un navigateur Web développé par la Mozilla Foundation : un outil de qualité pour surfer sur le Net. Le navigateur de site Web Firefox est développé par la fondation Mozilla. Il est fiable, efficace et changera votre vie d’internaute. Grâce à des fonctionnalités toujours plus innovantes, vous serez à la pointe de la technologie et du confort sur Internet. Firefox possède des dizaines de …


Converser sur Internet :

Pidgin

Converser sur Internet : Pidgin

Pidgin est un logiciel libre client de messagerie instantanée multiprotocoles et multiplateformes. Depuis ses débuts, Internet permet des conversations instantanées. Elles peuvent avoir lieu soit comme conversation de pair à pair (comme au téléphone, mais par écrit), soit comme conversation diffusée entre plusieurs personnes, dans des salons virtuels dédiés. Pour cela, il existe tout un tas de réseaux …


 

 

1. Précautions à prendre
Les gestes qui sauvent

Ne jamais ouvrir un disque dur à l’air libre ! Ne jamais utiliser un logiciel de récupération de données si le disque dur présente des signes de fatigue (lenteur anormale), une erreur SMART ou des bruits anormaux. Sans ces précautions, vous courrez le risque (au pire) de détruire vos données, (au mieux) d’aggraver la sévérité de la panne.

Data recovery

 

2. Identifier le problème
Les symptômes de chaque type de panne

Il est important que vous soyez en mesure de savoir à quel type de panne vous avez à faire (logique, électronique ou mécanique) pour faire le bon choix concernant la récupération de vos données. Vous allez gagner du temps, vous éviter de mauvaises surprises et maximiser en toute connaissance de cause nos chances de réussite.

  Data recovery

3. Combien ça coûte ?
Forfaits Récupération de données

Le prix des opérations de récupération de données dépend toujours du type de panne et non de la quantité de données a récupérer. Si vous êtes un client corporatif, vous pouvez opter pour une récupération de données plus rapide, moyennant un léger surcoût tarifaire. Cette option est offerte sur votre Formulaire d'envoi.

  Data recovery

4. Pourquoi une salle blanche ?
Dans quel cas est-elle indispensable...

Notre laboratoire de Récupération de données est le seul au Canada certifié ISO 3 classe 1 / 14644-1. Les autres salles blanches (il n’en existe que deux au Québec) ne sont certifiées ISO 5 classe 100. Si des organes mécaniques doivent être remplacés à l’intérieur de votre disque dur, la salle blanche est le passage obligé.

  Data recovery

Notre force Nous travaillons avec passion

Avec plus de 11,000 disques durs sauvés à l'année et plus de 82,000 clients déjà satisfaits, nos 22 experts sont les plus habilités à récupérer vos données. Chronodisk n’emploie aucun agent commercial, vos interlocuteurs sont uniquement techniques et administratifs, la meilleure manière selon nous de vous garantir un conseil impartial. Le fondateur et Président de Chronodisk inc.,Imré ANTAL, est un ancien journaliste, créateur et rédacteur en chef de nombreux magazines informatiques depuis les années 90. Ses valeurs, sa passion et son dévouement sans limite auprès des naufragés de l’informatique Imré les a concentrés dans sa compagnie et auprès de ses collaborateurs. Retrouvez quelques-uns de ses Dossiers Pratiques.

 

Service à la clientèle

99%

Taux de satisfaction

94%

Respect des délais

90%

Gratuité du diagnostic

100%

Un engagement Durable et ECOresponsable

Avec Chronodisk, vous avez l’assurance que nous utilisons des équipements à la pointe de la technologie (valorisés plus de 450,000 $ sur nos différents sites de production) pour récupérer vos données dans les situations les plus désespérées… Tout en respectant les valeurs humaines et la nature.

  • récupération de données montréal

Énergie propre
Le Chronobolide 100% électrique

Quel est ce véhicule tout droit sorti d’un film de science fiction et qui harponne les rues de la région de Montréal ? Le Chronobolide (Twizy ) est un drôle de véhicule fabriqué par la marque française Renault, privilégié par Chronodisk pour les déplacements de ses collaborateurs. Cet exemple, qu’il incombe aux compagnies de montrer, ne nous coûte qu’un seul dollar de consommation aux 100 kms ;-)

  • récupération de données montréal

Recyclage des Disques
Rien ne se perd, rien ne se crée. . .

Tout se recycle chez Chronodisk ! Si de vieux disques durs prennent la poussière dans vos placards, vous pouvez venir nous les déposer à Montréal, nous nous chargerons gratuitement de leur retraitement. Un disque qui peut vous sembler en panne ou instable peut encore servir en pièces détachées pour en sauver un autre de nos clients… et vous aurez fait en plus un geste pour la planète.

  • récupération de données montréal

25,000 Disques donneurs
La plus grande banque d’organes !

Chronodisk a accumulé un stock impressionnant de 25,000 disques durs prêts à servir pour une greffe d’organes électroniques, électro-mécaniques et mécaniques. Afin de faire revivre votre disque fantôme dans les meilleurs délais, juste le temps d’en extraire les données. Ce stock est mis en partage avec des compagnies de récupération de données du monde dans un esprit « gagnant-gagnant ».

youtube Récupération de données youtube Récupération de données youtube Récupération de données youtube Récupération de données

Chronodisk recommandé par les journalistes

 

Parce que les normes d'exigence instituées par Chronodisk ont contribué à bouleverser structurellement le marché de la récupération de données, les journalistes sont nombreux à se passionner pour nos innovations technologiques en matière de récupération de données.

82046

clients déjà satisfaits

126618

Dossiers déjà traite

82046

Projets achevés

6

Centres au Québec

Ça grésille, ça fume, ça claque !
Le Disque Dur et ses différentes pannes

 

Avant de savoir combien peut vous coûter une récupération de données, il faut répondre à la question « quels sont les symptômes de la panne du disque dur ? » (est-il reconnu ? Fait-il un bruit anormal ? Tourne t-il ? A-t-il subi un choc ?). Voici les trois grandes familles de pannes qui déterminent votre forfait de récupération de données :

PANNE LOGIQUE
(PL)

Symptômes :

Le disque dur tourne, ne fait pas de bruit anormal, la partition est soit corrompue, soit inaccessible, soit elle a disparu. Vos fichiers ont été supprimés ou le disque dur formaté par erreur. Le disque dur reste parfaitement reconnu dans le Gestionnaire de disques (Windows, Mac ou Linux).

Astuce :

L’utilisation d’un logiciel de récupération de données est envisageable mais il en existe des dizaines, gratuits ou payants, ils sont difficiles à configurer et offrent des résultats très variables. Si votre résultat n’est pas 100% satisfaisant, Chronodisk réussira là où vous avez échoué en trouvant la bonne combinaison Logiciel/Formatage/Type de panne. En cas d’erreur SMART, surtout ne plus faire tourner son disque dur, au risque de le bloquer définitivement.

  Data recovery

ÉLECTRO-MÉCANIQUE
(PM1)

Symptômes :

Le disque dur tourne correctement, il peut ne pas être reconnu avec les bonnes valeurs par le système, avec quelques bruits anormaux voir des vibrations excessives. La lecture du disque dur peut être fortement ralentie avec des chutes de tension. Souvent bloqué en erreur SMART, le disque dur peut ne pas tourner du tout à cause d’une carte électronique (PCB) endommagée.

Astuce :

Pour vous éviter un traitement lourd en salle blanche (avec un remplacement d’organes à l’intérieur du disque dur), Chronodisk va chercher à contourner la panne, à ralentir le disque dur puis à isoler les zones où les secteurs défectueux sont trop nombreux. L’opération peut s’avérer parfois plus longue mais moins dispendieuse.

  Data recovery

MÉCANIQUE
(salle blanche)

Symptômes :

Le disque dur n’est généralement pas reconnu (ni dans le Gestionnaire de disque, ni dans le BIOS de l’ordinateur), il tourne anormalement, il accélère, s’arrête ou claque fortement. Si le disque dur est tombé à terre en pleine lecture/écriture, un bruit de frottement inquiétant peut s’ajouter aux symptômes, ce qui constitue la panne la plus critique.

Astuce :

Pour ouvrir un disque dur, cela ne peut se faire qu’en environnement décontaminé, en salle blanche ! Après avoir trouvé un disque dur donneur parfaitement compatible, nos ingénieurs vont en prélever des organes électroniques et mécaniques et les transplanter dans votre disque défectueux. La reprogrammation du Firmware est souvent un pré-requis avant la récupération de données purement logicielle.

  Data recovery

Si vous vous sentez perdu sur la marche à suivre pour récupérer vos données, écoutez le reportage vidéo consacré à la Récupération de données par les journalistes de la chaîne Techno! 01netTV. Appelez-nous ensuite au numéro sans frais 1-855-767-3475 ou au 514-931-3475 pour obtenir votre estimé gratuit, et mettre toutes les chances de votre côté pour récupérer vos précieuses données.

 

récupération de données montréal

Chronodisk a su me récupérer toutes mes photos, ce qui a sauvé ma carrière. Wooo ! Merci infiniment Chronodisk !

Lina brows- photographe

récupération de données montréal

Un grand merci à l’équipe de Chronodisk qui a réussi là où d'autres ont échoué.
C'est vraiment incroyable !
Un grand merci !

Dantech

récupération de données montréal

En 2009, j'ai grillé un disque dur, j'ai fait appel à Chronodisk.
ils m'ont récupéré toutes mes données qu'ils ont mis sur disque dur externe (Samsung).
Moi qui pensais avoir tout perdu, c'est appréciable !

Kankaud.- infotech Corp

Ils nous font confiance
Leurs données ont toutes été récupérées !

Parmi nos clients il y a eu cet année la célèbre série télévisée Unité 9, l'université de Mc Gill, l'Université du Québec à Montréal (UQAM), Polytechnique, Radio Canada, Revenu Québec, l'équipe de soccer l'Impact, La Presse, les banques Desjardins, RBC, Hydro-Québec, Bell, IKEA Et quelques milliers d’autres encore…..

microbytes récupération de données montréal
récupération de données montréal
récupération de données montréal
microbytes récupération de données montréal
récupération de données montréal
récupération de données montréal

Forfaits de récupération de données
Quel Délai pour chaque panne ?

Le prix de nos opérations dépend uniquement de la gravité de la panne de votre disque dur. Si nos tentatives ne sont pas satisfaisantes, Chronodisk ne vous chargera que le prix des pièces détachées éventuellement utilisées.

 

Estimé en laboratoire 100% GRATUIT le plus rapide au monde !

6H /Corporatifs  -  48H /Particuliers

 

PANNE LOGIQUE

(PL)

 

Forfait 150$ à 850$ +tx
 
  • 2 à 5 jours

    Le délai varie en fonction de la quantité des données à reconstruire et du nombre de partitions à traiter sur un même disque dur


  • Forfait « Urgence absolue » offert aux corporatifs pour un traitement en 2H, 6H ou 24H.

ÉLECTRO-MÉCANIQUE

(PM1)

 

Forfait 550$ à 950$ +tx
 
  • 3 jours à 2 semaines

  • (Jusqu’à 6 semaines dans les cas désespérés)

  • Le délai dépend de la taille du disque dur, du nombre de secteurs non copiables et de l’état de fatigue des têtes de lecture


  • Forfait « Urgence absolue » parfois offert aux corporatifs pour un traitement en 24H max.

MÉCANIQUE

(salle blanche)

 

Forfait 850$ à 1490$ +tx
 
  • 3 à 6 semaines

    C’est surtout la disponibilité d’un disque dur donneur compatible (pour une greffe d’organes) qui conditionne le délai. Vient ensuite la rapidité de lecture des têtes pour la réalisation d’un disque clone. L’extraction logicielle, elle, ne dure que quelques heures dans toute la procédure


  • Forfait « Urgence absolue » offert aux corporatifs pour un traitement en 3, 5 ou 7 jours max.

 

Votre Formulaire pour un diagnostic gratuit

Choisissez le bon Formulaire à remplir selon que vous soumettez au diagnostic un Disque dur, un Raid ou une clé USB. Dés réception de vos éléments, par mail ou en main propre, nous vous enverrons par courriel votre estimé complet sans frais et sans engagement détaillant la récupération de vos précieuses données. Notre procédure se fait dans un délai record de 6 heures si vous représentez une compagnie, 48H si vos données sont personnelles sans priorité de traitement.

  • récupération de données montréal

J’ai un DISQUE DUR seul
(interne ou externe)

 

 

  • récupération de données montréal

J’ai un système RAID en plusieurs disques
(RAID 5, RAID 1, RAID0…)

 

  • récupération de données montréal

J’ai une CLÉ USB
(ou une mémoire amovible)

 

514-931-3475

1-855-767-3475

contact@chronodisk.ca

1819, René-Levesque Ouest, #312, Montréal (Québec) H3H 2P5,Canada

Laboratoire principal de CHRONODISK
514-931-3475 SANS FRAIS 1-855-767-3475

1819, René-Levesque Ouest, #312, Montréal (Québec) H3H 2P5, Canada Lundi au vendredi : 9h-17h30

LAISSEZ NOUS UN MESSAGE