Qui sommes-nous ?

Chronodisk récupération de données : le blog

Qu'allez-vous trouver de si précieux sur ce blogue de la récupération de données que vous ne trouverez nulle part ailleurs ? Quelles informations cachées ? ...et quelles informations évidentes, pour nous, experts du disque dur, des SSD, des serveurs RAID, des mémoires amovibles telles que clés USB ? Bref de tout ce qui stocke vos données les plus importantes...

  • Tout d'abord Chronodisk est un laboratoire de récupération de données installé dans le vieux port de Montréal (Québec, Canada) depuis 2011 et à Paris depuis 2005 . Nos experts en récupération de données sont les seuls à vous dévoiler toutes les informations méconnues ou cachées par les fabricants des disques durs... Pour vous aider à mieux SAUVEGARDER, PROTÉGER et RÉCUPÉRER vos données en cas de panne matérielle ou logicielle de votre disque dur. Ici vous trouverez des articles traitant des données, de la récupération de données, de la sécurité de vos données, de la fiabilité des disques durs, des contraintes techniques liées aux systèmes RAID... Ce blogue à pour vocation de vous aider à déjouer les pièges des constructeurs informatiques qui se soucient si peu de protéger vos données. Alors à nous de vous y aider, c'est notre job !
  • Nos auteurs ont pour mission de rédiger des articles pertinents et engagés, sur des sujets qui VOUS préoccupent le plus ! C'est aussi un lieu de partage, d'assistance et de conseils grâce au forum de la récupération de données unique au Québec et dans tout le Canada. Ce forum vous permet de trouver de l'assistance à vos petits (ou gros) problèmes de données en tout temps. En profitant de l'expérience des autres utilisateurs ou bien en posant vos questions directement aux experts de Chronodisk Récupération de données.

Nous espérons que vous vous sentirez à votre aise sur notre blogue et que nos articles sur la récupération de données vous seront utiles. N'hésitez pas à nous faire part de votre opinion sur nos sujets, ou venez tout simplement discuter avec les différents auteurs. Nous nous ferons un plaisir de vous répondre.

Chronodisk récupération de données vous souhaite une bonne navigation, pensez à nous suivre sur les réseaux sociaux si vous souhaitez être averti lors de la publication d'un nouvel article.

2 comments

  1. Serge Martin 16 août, 2017 at 19:58 Répondre

    Bonjour, j’ai un disque dur défectueux, j’aimerais récupérer l’information sur le disque, cependant les données sont encrypter. Est-ce possible de transférer les disques dans un autre boiter afin de récupérer l’information ou avez-vous une autre solution à me proposer.

    Merci

    • Imré Antal 16 août, 2017 at 21:59 Répondre

      Bonjour, s’il s’agit d’un disque dur externe USB l’encryptage est dans l’interface USB du boitier. Il faut passer le disque en salle blanche pour le « réparer » puis le cloner, et ce clone du disque dur le remettre dans le boitier pour décrypter les données.

Laisser un commentaire